Connaître la Bonaire Tax : Ce que les voyageurs doivent savoir sur la taxe de séjour à Bonaire

Connaître la Bonaire Tax : Ce que les voyageurs doivent savoir sur la taxe de séjour à Bonaire

Depuis juillet 2022, Bonaire a introduit une nouvelle taxe de séjour, la Bonaire Taxe. Ainsi, tous les visiteurs doivent passer par un certain nombre de formalités afin d’être autorisés à séjourner. Cette destination attire non seulement une flore et une faune impressionnante, mais aussi des activités incontournables. Vous souhaitez rendre visite à la famille ou passer des vacances inoubliables à Bonaire ? Voici ce que vous devez savoir pour entrer à Bonaire, en particulier la taxe d’entrée touristique.

Connaître la Bonaire Taxe

Le gouvernement de Bonaire a imposé la bonairetax.com aux visiteurs, depuis juillet 2022. Le projet vise à :

A lire en complément : Idées top pour vos loisirs estivaux

  • améliorer les infrastructures
  • développer l’éducation, le tourisme et l’écologie

Cette taxe a les mêmes caractéristiques que la taxe de séjour et la location de voiture d’occasion. Ces dernières vont directement dans les comptes des personnes qui gèrent les sites d’hébergement et divers organismes.

Cette taxe est donc une version améliorée de la taxe précédente. Tous les touristes étrangers sont concernés. Les droits de douane sont allégés pour les résidents des anciennes Antilles néerlandaises. 

A voir aussi : Pourquoi opter pour les services d’une love room ?

Elle concerne également tous les visiteurs non-résidents, incluant ceux arrivant par bateau. Vous trouverez ci-dessous les documents requis pour entrer sur l’île de Bonaire à savoir : QR code confirmant le paiement de la taxe de séjour, copie du passeport, et preuve d’assurance rapatriement.

Cependant, la taxe sur la nature n’est pas prise en charge par le document. Il faut donc s’en procurer pour obtenir l’autorisation de plonger dans le parc aquatique.

Les paiements à l’aéroport de Bonaire sont effectués par carte de crédit-débit-maestro. Par ailleurs, il est possible de payer la redevance par Internet. Les participants recevront un code QR dès que le paiement sera effectué. Ce dispositif sert de pièce justificative à montrer à l’aéroport de Flamingo.

Visitez maintenant l’ile Bonaire

Après avoir rempli toutes les formalités d’entrée à Bonaire, vous aurez l’occasion de visiter cette destination aux multiples merveilles. 

Bonaire est situé dans la mer des Caraïbes, à l’est de Curaçao, à plus de 100 km de la frontière vénézuélienne. Commune néerlandaise, sur une superficie d’approximativement de 290 km², sa capitale est Kralendijk. 

Une île déserte appelée Klein Bonaire se trouve à 800 mètres de celle-ci. Elle dévoile tous ses charmes. De plus, elle enchantera les amateurs de plongée, de faune et flore et de découverte.

L’île a un climat et une végétation différents selon les zones, propices aux vacances. Dans le Nord, il se décline plus de végétation que dans d’autres régions. Aussi, les vallées y prédominent. Le panorama est différent au sud, car la plupart du terrain est plat. Des mangroves y témoignent de sa présence. 

D’autre part, le centre de l’île est caractérisé par un environnement semi-aride. Le climat est agréable, grâce à des vents légers, Alizé du Nord, sur une grande partie du territoire. 

La température de l’eau et de l’air oscille entre 27°C et 28°C au cours de l’année.