Quels lieux visiter à Bordeaux en 2 jours ?

Quels lieux visiter à Bordeaux en 2 jours ?

Bordeaux est une ville de la Garonne reconnue pour ses atouts touristiques. C’est, ce qui fait qu’il accueille à chaque année un nombre important de visiteurs. En effet, les touristes auront le plaisir de visiter Bordeaux pour la richesse de son patrimoine.  À Bordeaux, il y a une diversité d’endroits à visiter. Quels sont alors ces précieux lieux à visiter dans cette belle ville ?

Les trajets à suivre pour visiter Bordeaux le premier jour

En tant que touriste, il est toujours conseillé d’avoir une vraie idée du parcours dans la zone de visite. Les visiteurs dans la ville de Bordeaux doivent suivre un itinéraire donné pour être en mesure de visiter plusieurs lieux en seulement deux jours. Pour  parcourir les meilleurs  *et remarquables endroits, retrouvez sur https://www.hello-junto.com/article/visiter-bordeaux-2-jours, plus d’infos.

Lire également : Safari en Afrique : conseils pour bien préparer votre voyage

Visite du quartier Saint Pierre

C’est dans l’année 2006 que ce fameux miroir d’eau a été fondé. Il s’agit d’un ouvrage de Jean Max Llorca reconnu partout ailleurs comme le plus grand miroir d’eau du monde.

Le miroir d’eau situé à Saint Pierre est lumineux en tout temps. Il se trouve plus précisément du côté où se trouve la bourse. Il est bien placé et présente une belle vue sur le fleuve sur lequel il s’ouvre.  Ce joyau dispose à ses côtés, le musée des douanes ainsi que la chambre du commerce.

A lire aussi : Où aller vivre quand on est Français ?

Visite de la cathédrale Saint André

C’est au cœur du centre-ville de Bordeaux que et plus précisément à Pey-Berland que se situe cette cathédrale. C’est le sanctuaire le plus imposant où se tiennent les cultes. Plusieurs mariages ont été célébrés dans la cathédrale Saint-André. Quelques travaux de rénovations ont été entrepris au devant de la cathédrale, ce qui la rend encore plus  jolie à voir.

Quels lieux visiter à Bordeaux le deuxième jour

Si vous êtes à votre deuxième jour de visite à Bordeaux, ne vous inquiétez pas des endroits à visiter. Il existe certains endroits à visiter à Bordeaux et qui font vraiment rêver les visiteurs, ils sont décrits ci-dessous.

Visite des Quais à Bordeaux

Les travaux des rénovations effectués au niveau des Quais les ont rendus très sympathique. Les touristes qui aiment les balades apprécieront faire la promenade dans ce lieu. La visite aux Quais offre l’opportunité aux touristes de faire un tour dans le Parc des Sports Saint Michel, véritable cité du vin.  Les Quais ont abrité plusieurs festivités à l’instar de la fête des vins.

Visite du quartier Triangle d’Or

Du passage à Bordeaux et plus précisément dans le quartier Triangle d’Or, les touristes ont la possibilité de se rendre dans les meilleures boutiques.  Ce n’est pas tout, dans ce quartier, les touristes visiteront les moments de renom à l’instar du Grand Théâtre.

Bref, les touristes à Bordeaux ont le privilège de visiter les endroits les plus magnifiques et monumentales. C’est une ville qui attire des millions de touristes à chaque année pour ces atouts historique, culturels et cultuels.